EFT - Harmonypnose.ch

Aller jusqu’au bout de soi



EFT (Emotional Freedom Techniques) Technique de libération des émotions



C’est une technique que j’utilise avec la technique des mouvements oculaires (EMDR,IMO) et qui a des effets rapides et efficaces, je peux dire que c’est une technique qui me tient à cœur et que je n’hésite pas à l’utiliser en harmonie avec les techniques d’hypnose.

On peut décrire l'EFT tout simplement comme une forme thérapeutique de médecine chinoise. Sa théorie stipule que notre mal-être dans la vie provient d’un déséquilibre du flot d’énergie à travers notre organisme, et s’occupe d’en établir l’harmonie par le biais des méridiens. C'est une technique de guérison émotionnelle que l’on utilise avec un système de tapotement sur des points répartis sur le corps et principalement sur le visage, leur stimulation permet une meilleure circulation de l’énergie et une amélioration du symptôme existant.

L’ EFT soulage les maux physiques, émotionnels et psychologiques tels que :
  • Les phobies, de l’agoraphobie à la claustrophobie en passant par n’importe quelles autres peurs ou aversions peu importe la violence des terreurs ressenties l’EFT nous en délivre et supprime les attaques de panique sur-le-champ.
  • Les souvenirs tragiques: les images se dissolvent de la réalité en même temps que les émotions de ces souvenirs diminuent, tels que : pleurs, colère, culpabilité.
  • Les besoins additifs: l’EFT a la capacité de faire baisser voir cesser rapidement les envies au moment où elles se font ressentir. (cigarette, alcool, aliments etc…)
  • Les sentiments difficiles: l’EFT supprime l’anxiété, le découragement, l’amertume, les regrets, les obsessions, la colère, la frustration, la résignation, le désarroi, la honte, le manque de confiance, le trac, la jalousie etc…
  • Les blocages: l’EFT supprime les croyances bloquantes les freins puissants à la réalisation.
  • Les malaises et les douleurs physiques: dans ce cas l’EFT a bien sa place et je l’utilise souvent et les résultats sont remarquables dès la première séance.
L’EFT est connue aussi sous les termes d’acupuncture psychologique, de thérapie des méridiens et de méthode de tapping.

Grâce à l’EFT, le circuit énergétique négatif est supprimé. L’EFT améliore le changement à l'efficacité thérapeutique dans l'élimination des émotions négatives.
contact@harmonypnose.ch | Tél : 078 661 71 93
© Harmonypnose Lausanne et Morges (VD)