PNL - Harmonypnose.ch

Programmez-vous pour le succès



La Programmation-Neuro-Linguistique (PNL ) qu’est-ce ?



Tout d’abord, il convient de préciser que le terme de PNL correspond à la traduction française du terme américain originel NLP signifiant Neuro-Linguisitc Programming.

La PNL est utilisée en thérapie brève pour

:
  • Apprendre à maîtriser les émotions
  • Perdre des habitudes qui nous limitent dans notre quotidien
  • Retrouver la confiance en soi
  • Devenir un bon communicateur
  • Vivre et travailler efficacement avec les autres

Comment définir les termes de Programmation-Neuro-Linguisitique ?



Programmation se réfère au processus interne : nos pensées influencent notre identité et donnent forme à nos comportements. La PNL décode des programmes mentaux en partie inconscients pour pouvoir les améliorer ou les modifier.
Un programme est un apprentissage devenu automatique

Neuro se réfère au cerveau : cette programmation repose sur notre activité neurologique. La pensée se base sur les perceptions. Ce que nous avons dans la tête passe en premier par les cinq sens : vue, ouïe, toucher, goût et odorat. Toutes les informations de ce système sensoriel sont ensuite codées par les neurones du cerveau.
Notre comportement humain repose sur notre activité neurologique

Linguistique se réfère au langage : le langage (verbal /non verbal) plus de 90% de la communication est non verbale, à la fois reflète et structure la façon de nous percevons, ressentons, et pensons. Le langage nous permet de communiquer et aussi de percevoir le monde. La PNL nous permet d’observer comment avec le langage la personne construit son expérience du monde.
Notre langage structure notre pensée
contact@harmonypnose.ch | Tél : 078 661 71 93
© Harmonypnose Lausanne et Morges (VD)